Revues

Occupation, anti-glouton : le jouet qui a tout bon !

pipolino-2
Made in France en plus !

Hello la Canis family !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un objet du tonnerre… le Pipolino ! A quoi ça sert ? Comment on s’en sert ? C’est le thème de cet article et j’espère qu’il vous plaira.

Le Pipolino quézako ?

pipolino-4
Salut c’est moi, je peux sauver des vies !

Le Pipolino c’est donc ça : une espèce de tube large, troué, en forme « d’os design ». Aux extrémités, on trouve une fine bande noire en caoutchouc pour éviter que son roulement au sol ne vous explose les tympans (car le plastique par-terre qui tape sans arrêt… you know what I mean). Le but de ce jouet, c’est de mettre des friandises à l’intérieur et cela va obliger votre chien à le faire rouler pour qu’elles sortent par les petits trous, dont vous pouvez choisir le nombre ! Il existe plusieurs tailles de Pipolino, j’ai pour ma part pris une taille L pour mon husky. C’est assez onéreux (35€ chez Maxi Zoo quand même) mais il est résistant et sera, pour ma part, rentable sur le long terme.

pipolino-1
Repérez les petits chiffres, c’est important.

Les chiffres que vous pouvez voir sur la photo correspondent au nombre de trous ouverts ou semi-ouverts. En effet, on trouve 3 niveaux (8, 2 ou 1 trous ouverts) et 4 types d’ouverture de trou (ouvert plein, ouvert trois-quart, ouvert à moitié et ouvert un quart). En théorie il y a donc 12 niveaux de difficulté pour votre chien ! Dans les faits, ça dépend de la taille de vos friandises car bien évidemment si elles sont trop grosses pour passer dans le quart de trou (ou autre), vous n’allez pas vous servir de ce niveau.

Oui mais à quoi ça sert ce truc ?

pipolino-3
C’est par cette trappe que vous rentrez les friandises !

Les applications sont diverses ! C’est un jeu d’intelligence interactif qui forcera votre chien à se creuser les méninges pour trouver comment ça marche et interagir avec pour le vider complètement. Vous pouvez l’utiliser comme jouet d’occupation pendant vos absences (et votre présence hein, pendant que vous faites la cuisine et que vous ne voulez pas votre chien dans les jambes par exemple) ou vous pouvez l’utiliser comme « gamelle » pour les chiens aspirateurs de croquettes. Finis les problèmes de gloutonnerie ! Quand je dois sortir le soir, je mets la ration de Django dedans pour faire une pierre deux coups : il s’amuse quand je ne suis pas là et il prend son repas (et après il dort car se creuser la tête pour avoir les croquettes ça fatigue).

Pour l’introduction de l’objet, je vous recommande de mettre le niveau le plus facile et de ne pas montrer au chien comment ça marche, il le découvrira bien assez tôt ! Je n’ai pas pu le faire avec Django, pour la simple et bonne raison que c’est un chien qui a peur des bruits secs (portes, poubelles, truc qui tombe par-terre, croquettes dans sa propre gamelle…). J’ai donc du lui montrer que quand ça tourne, ça fait du bruit mais ce n’est pas dangereux et c’est même plutôt cool ! Il m’a fallu plusieurs jours pour que Monsieur accepte timidement d’essayer le jouet et maintenant tout se passe bien.

C’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous !

2 réflexions au sujet de “Occupation, anti-glouton : le jouet qui a tout bon !”

Laisser un commentaire