Revues

Les absences 2.0

furbo-1
Ceci n’est pas un placement de produit pour JBL, ni pour Furbo d’ailleurs !

Hello la Canis family !

Aujourd’hui je vous retrouve avec une revue sur un produit que j’adore : la caméra connectée Furbo ! Ce petit bijou de technologie a révolutionné mes absences au quotidien. Avant, c’était le stress total quand je partais : anxiété de Django car il n’aime pas tellement que je m’en aille, et ma propre anxiété de retrouver l’appartement en vrac… Après cinq mois d’utilisation, je vais vous donner mon avis sur cette caméra connectée !

Présentation de la bête

furbo-3
I am Big Brother

Voici la tête de l’engin : les yeux, les oreilles et la bouche. Oui oui, vous avez bien lu ! La caméra a beaucoup de fonctionnalités pilotées via votre smartphone : vidéo en direct (évidemment), vision infrarouge pour voir dans le noir, prise de photos, enregistrement vidéo… Grâce à son micro intégré et à sa petite enceinte vous pouvez entendre votre animal, mais aussi lui parler pour le rassurer !! J’ai trouvé ça génial ! En plus, elle est en mesure de vous envoyer une alerte aboiement sur votre portable si votre chien fait des vocalises. De quoi en apprendre beaucoup sur votre compagnon quand vous n’êtes pas là ! Et la cerise sur le gâteau vient juste après…

furbo-4
La petite lumière devient bleue quand vous êtes connectés pour attirer l’attention de votre chien !

Ce trou ici présent, permet d’envoyer des friandises à votre loulou. Basé sur le principe du clicker, la machine va émettre un bruit et envoyer la récompense. Pour en finir avec les aboiements c’est vraiment une aide précieuse. Votre chien jappe, vous recevez une notification, avec le micro vous lui commandez de se taire et vous récompensez le bon comportement ! Cela fonctionne pour rectifier n’importe quel comportement indésirable, sous réserve que vous tombiez dessus pendant une observation évidemment.

img_1389_-_copie
« Je vais faire une sieste ici, elle n’en saura rien ! » – Django, chien naïf.

Parlons du prix : j’ai acheté mon Furbo sur Amazon pour 169€ lors d’une vente flash. C’est une somme en effet, mais à titre personnel je ne regrette pas du tout d’avoir investi. Je peux rassurer Django à distance, lui envoyer des friandises quand il est calme pour valoriser son attitude et je peux accumuler des preuves contre lui quand je trouve des poils sur le drap-housse alors que je suis en train de refaire le lit !

furbo-2

Voilà pour cette revue ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aussi vous avez ou non une caméra connectée !

Laisser un commentaire